Costa Rica
  Costa Rica Voyage Géographie Histoire Actualités Liens utiles    
Le Costa Rica

- Voyage
- Géographie
- Histoire
- Actualités
- Liens utiles

Sites à voir

- Américas
- Airtropic
- Costa Rica
- Billet d'avion
- Météo à San José

Annonces



Voyage au Costa Rica

Costa Rica

Bienvenue au Costa Rica, un endroit magique situé entre l'Océan Pacifique et la Mer des Caraïbes.
La Côte Riche, telle que l'a baptisée Christophe Colomb, est impressionante par la beauté de ses paysages. Sur seulement 51 mille km², le Costa Rica abrite 6% des espèces végétales de la planète, et avec ces nombreux sites protégés, c'est devenu l'endroit idéal pour tous les amoureux d'éco-tourisme et d'excursions dans la forêt vierge.

D'ailleurs les touristes ne se trompent pas. Plus d'un million d'entre eux visitent chaque année cette terre aux mille trésors naturels, montagnes, volcans, rivières, forêts tropicales... où vit une faune unique au monde.
Voyager au Costa Rica c'est vivre une aventure inoubliable au coeur d'une végétation luxuriante avec des fleurs aux parfums envoûtants, se laisser charmer par le chant des oiseaux et de leur plumage multicolore.

C'est aussi aller à la rencontre d'une population accueuillante et chaleureuse, les Ticos, des habitants fiers de leur pays et qui sauront mieux que personne au monde vous faire partager leur amour pour une terre fascinante et merveilleuse.

Les Ticos, vous les rencontrerez dans les villages et les villes du Costa Rica, à San José, par exemple, la capitale du pays qui déborde d'activités économiques, culturelles et artistiques. Outre ses musées, vous aimerez à vous promener sur la Plaza de la Cultura (Place de la Culture), lieu de réunion de la plupart des habitants de la ville.

Cartago, l'ancienne capitale du Costa Rica, conserve les traces de son passé colonial, malgré les tremblements de terre qui ont détruit la cité. Les ruines de la ville ancienne se trouvent dans un petit parc où viennent se détendre les promeneurs.
La Basilique Nuestra Señora de los Angeles est célèbre pour son pélerinage qui débute à 22 km de là, à San José. Des milliers de pélerins font le trajet à pied à cette occasion.

Les parcs nationaux du Costa Rica sont sans aucun doute l'attraction principale du pays. Le Parc National Tortuguero est un des plus beaux de tout le territoire. Il permet aux touristes d'observer la faune et la flore très facilement. Le parc a été créé pour protéger les tortues de la région qui viennent y pondre leurs oeufs durant la nuit.
En plus des différentes espèces de tortue, Tortuguero abrite des centaines d'espèces de reptiles, amphibiens, mammifères et oiseaux.

L'autre grande attraction du Costa Rica, c'est le célèbre volcan Arenal. Dans le Parc national du même nom, ce cône de 1633 m d'altitude est la représentation parfaite de ce qu'on s'imagine d'un volcan souvent en éruption. Les touristes peuvent l'admirer en se promenant dans le parc, écouter ses rugissements et observer les coulées de lave qui dévalent de ses flans.

A 20 km de San José le Parc National Braulio Carillo abrite une flore incroyable. Plus de 6000 espèces de plantes poussent dans un territoire qui part du niveau de la mer jusqu'en haut des 2906 m du volcan Barva. La faune y est également très variée : reptiles et amphibiens y ont choisi demeure, mais aussi des pumas, ocelots, jaguars, singes et paresseux, sans compter un nombre d'oiseaux impressionants comme les toucans, aras, aigles et quetzals.

Une autre des innombrables beautés du Costa Rica se situe au Parc National Rincón de la Vieja. Des paysages et des panoramas époustouflants, un volcan impressionant, des rivières et des cascades, tout cela accessible par des chemins de randonnées qui enchanteront les amoureux de la nature.
Situé à 25 km de Liberia, le Parc National Rincón de la Vieja est connu pour son volcan aux neuf cratères, le Rincón de la Vieja haut de 1916 m. C'est un des volcans les plus actifs du Costa Rica.
La Flore et la faune sont là encore très riches. On peut y observer des centaines d'espèces animales comme les iguanes, les coatis, les singes hurleurs, capucins ou araignées, les tatous, les pécaris, les tapirs et égalements des félins tels que les jaguars, pumas et ocelots.

Outre les parcs nationaux, le Costa Rica possède de nombreuses plages de sable blanc, l'endroit idéal pour se reposer après les longues randonnées dans la forêt. La Plage Tamarindo par exemple, se développe sans cesse et attire beaucoup de surfeurs. Les plages de la péninsule de Nicoya sont parmi les plus belles du Costa Rica.

Vous l'aurez compris; voyager au Costa Rica c'est prendre un grand bol d'air pur. C'est vraiment comme le disent les Ticos, la Pura Vida !



© Americas, 2005         statistiques Hit-Parade
Argentine | Brésil | Chili | Costa Rica | Cuba | Equateur | Guatemala | Mexique | Pérou | Venezuela |